Partagez | 

La chauve-souris et le dragon [Chinatown]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zhihao Kongming Li
MessageSujet: La chauve-souris et le dragon [Chinatown] Mar 6 Juin - 23:01

Chaque soir à Chinatown, c'était la même chose. Le docteur Li avait choisi ce quartier car cela le rapprochait de ses habitudes et parce qu'il n'avait pas vraiment l'envie de se mêler aux grands de cette ville dont il ne connaissait au final que peu de choses. Il aurait peut-être pu choisir un autre appartement mais il aimait bien celui-ci car il n'avait pas à marcher longtemps pour se rendre à sa gargote préférée où tout type de plat chinois pouvait être servi, dont celui dit des Trois-Cris, et bien que vietnamien à la base, on y trouvait le délicieux et audacieux alcool de serpent; on lui sert toujours des pattes de poulet en apéritif, toujours épicées car c'est meilleur. Et même interdit, cela lui arrive de manger du chien; après tout, cela se mange donc pourquoi s'en priver ? Il n'avait donc pas besoin, lorsqu'il n'avait pas l'envie de cuisiner, de faire de longues marches pour aller dîner. Le soir était toujours très animé, surtout à cause des criminels qui se réveillaient mais aussi grâce à l'ambiance du quartier. Les vraies affaires se faisaient la nuit, dans les gargotes mal famées qu'il fréquentait, les bars clandestins et les salles de jeux cachées; il était certain qu'une opiumerie se dissimulait dans les recoins du quartier étant donné les symptômes qu'il pouvait voir sur certains de ses patients du coin ou encore l'odeur.

Le très respecté docteur Li était de ces gens pouvant sortir avec un costume pour aller même dans une gargote, car tout le monde savait dans le quartier que les seules personnes le faisant étaient soit des suicidaires, soit des criminels affilés aux Triades ou des membres des Triades elles-mêmes, soit des gens comme le docteur Li; id est, de ceux qu'on n'a pas envie d'enquiquiner parce qu'ils sont utiles ou juste parce que lui, c'est un local, un vrai chinois qui vient de Chine et qui n'aime pas forcément l'Amérique.

Mais chaque soir à Chinatown, c'était la même chose.

-Comme d'habitude. dit-il à l'adresse de Mr. Chou, le propriétaire mais également serveur de la petite gargote.

Comme d'habitude, Mr. Chou était habitué à la taciturnité de son client. Les deux hommes n'avaient même plus besoin de se dire bonsoir, un signe de tête suffisait amplement; c'était la spécificité du docteur Li et tout le monde dans le quartier le savait, au départ ce n'était qu'une rumeur mais cela était la vérité: il n'aimait pas vraiment les gens, même si cela ne l'empêchait pas d'être poli, un minimum, à sa manière.
Comme d'habitude, cela voulait dire l'apéritif habituel à base de pattes de poulet épicées et d'alcool de serpent. Le docteur Li regarda le fils de Mr. Chou attraper d'une main habile et sans se faire mordre le serpent de petite taille qu'il venait de choisir; il l'observa avec minutie récolter le peu de venin de la bête dans un petit verre qu'il remplit d'alcool et qu'il lui tendit, tandis que de sa main toujours habile et preste, il ouvrit le serpent en deux et le laissa mourir sur le grill; en à peine cinq minutes, une assiette avec ce qui restait du serpent fut servie au docteur Li qui but d'une traite le breuvage alcoolisé et dégusta et le serpent et les pattes de poulet.
Comme d'habitude, il commanda ce qu'il y avait au menu du jour; ce soir-ci, araignées frites. Sauce épicée.
Comme d'habitude, personne ne viendrait le déranger pendant son repas, à part peut-être un événement urgent. En l'occurrence, il ignorait encore que ce serait celui qu'il s'amuserait à appeler "le gamin" au grand dam de celui-ci.

La chauve-souris et le dragon, ceci est l'histoire de leur rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Situation amoureuse : En couple avec Selina Kyle
Pour qui j'existe : Selina Kyle , Alfred Pennyworth, Leslie Thompkins,
Ma famille : Alfred mon tuteur, Martha et Thomas Wayne mes parents
Bruce Wayne
MessageSujet: Re: La chauve-souris et le dragon [Chinatown] Mer 7 Juin - 8:26

La chauve-souris et le dragon

La dernière fois que je m'étais aventuré à Chinatown , c'était en compagnie de Selina Kyle et avec la ferme attention d'en apprendre plus sur Gotham City. Je suis né Wayne et avant que mes deux parents ne se fassent abattre dans cette sombre  ruelle, je ne m'étais jamais posé la question : de ce que pouvait être la vie en dehors du manoir ? Du haut de ma gargouille  je me redressai, mon regard perçant se froissant  à la vue d'un homme se faisant  courser par trois autres armés de couteaux. La nuit tombait doucement  et le sombre visage de cette ville faisait aussitôt irruption.  Je pris une lourde inspiration et me laissai tomber tel un ange déchu dans le vide , j'avais  l'expérience de la Ligue des Ombres et plus rien dorénavant  venait à m'effrayer ... Pas même la mort.  Ma chute amortie par mon grappin, je me propulsai sur  le bâtiment le plus proche . Mon corps semblait se fondre au vent , je n'étais plus un homme mais une ombre....Une ombre née de la violence.  Les hommes , toujours dans mon champ de vision, c'est au moment même ou ils encerclèrent leur victime que je sortis enfin de l'obscurité , visage masqué et entièrement vêtu de noir pour disparaître dans la nuit. Le  «  Caped Crusader »   était de retour pour défendre les innocents...De retour  pour accomplir sa  véritable destinée [...]

Une nuit noir venait de couvrir le ciel de Gotham. L'air était humide et d'imposants nuages menaçaient de craquer. C'est sous l'apparence d'un garçon ordinaire que je continuai ma recherche à Chinatown...Zhihao Kongming Li  était le nom de l'individu qu'on m'avait conseillé de voir pour mon enquête. Un homme de type asiatique avait été tué par Ubu , le fidèle disciple de Ra's Al Ghul et il me tardait de connaitre son lien avec la Ligue des Ombres.  Après mettre retrouvé dans des impasses, c'est une vieille dame aveugle du quartier qui m'avait alors  conseillé de rencontrer monsieur Li...
Entrant à mon tour dans la gargote , qu'il aurait pour habitude de fréquenter, tous les regards convergèrent sur lui...Me détaillant comme une sorte de proie.  Ce n'était pas un endroit pour un garçon comme moi , en moins que je veuille mourir dans les secondes qui suivent. «  Hey Gamin t'as rien à faire là ! » S'écria l'un des clients, avant de poursuivre dans sa langue natale que je connaissais très bien. La Chine étant un fournisseur important de la Wayne Enterprises. Sans prêter la moindre attention , je continuai le pas , mon regard passant d'un homme en costume à un autre jusqu'à ce que monsieur Li se fasse enfin connaître. Il était comme cette vieille dame m'avait décrit  solitaire et stoïque. Je marquai une hésitation, puis finis par rompre la distance jusqu'à la table, où il se restaurait tranquillement. A sa façon d’être il me rappelait un peu mon père …. Bonsoir désolé de vous dérangez mais... êtes vous monsieur Li ?   M'enquis-je , gardant un certain contrôle. Si oui j'ai besoin de m'entretenir avec vous, à propos d'un meurtre qui a été commis il y a deux jours à Chinatown. Je marquai un bref silence et repris le cours de mon interrogation . Est-ce que le nom de Heng Aki  vous dit quelque chose ? C'était bien évidemment le nom de l'homme retrouvé mort égorgé. Il était  scientifique , mais son nom était connu qu'en Chine pour des travaux sur des maladies épidémiques tel que l'Ebola ....

© TITANIA

Batman /le chevalier noir
Peut-être qu'on aime la douleur. Peut-être qu'on est fait comme ça. Parce que sans elle, je ne sais pas, peut-être qu'on ne se sentirait pas vivant. On peut se demander : pourquoi on continue à se taper la tête contre les murs ? Parce que ça fait tellement de bien quand on arrête. «Grey's Anatomy»
Zhihao Kongming Li
MessageSujet: Re: La chauve-souris et le dragon [Chinatown] Jeu 15 Juin - 1:17

Un gamin blanc dans les rues de Chinatown et surtout dans cette gargote n'était pas quelque chose passant inaperçu. N'importe quel asiatique, à part un japonais, pouvait encore passer dans la masse sans trop être embêté s'il n'était pas vraiment chinois. Mais un blanc au milieu de jaunes, cela passait nettement moins bien. Le docteur Li ne regarda même pas dans la direction du gamin en approche lorsqu'un de ses compatriotes cantonnais - oui comme le riz - lui sortit qu'il n'avait rien à faire là. Le docteur Li pensait que ce n'était qu'un gamin des rues ou un gosse de riche chinois venu chercher l'aventure dans les rues sordides; de fait, il en allait autrement.
Du coin de l'œil, alors qu'il croquait dans une patte de poulet frite épicée, il vit arriver une silhouette qui jurait avec le reste des habitants.

-Bonsoir désolé de vous déranger mais... êtes vous monsieur Li ? Si oui j'ai besoin de m'entretenir avec vous, à propos d'un meurtre qui a été commis il y a deux jours à Chinatown.

Le médecin soupira intérieurement, il n'aurait pas sa soirée tranquille et il devrait répondre à un petit blanc-bec, déjà qu'il n'arrivait pas à supporter les blancs de manière générale, imaginez leur progéniture. Oui, comme le lecteur peut le lire, le docteur Li est bien un homme quelque peu raciste avec une pensée assez fermée sur certains points; mais ne vous en faites pas, tout comme n'importe quel personnage, il s'améliorera avec le temps. Peut-être même que le jeune garçon dénommé Bruce Wayne saura le débrider dérider quant à ses croyances.

Le jeune homme marqua un silence car le docteur Li ne le regarda pas. Il ne lui donnait pas de la face car il n'avait rien à faire ici. Celui-ci insista.

-Est-ce que le nom de Heng Aki vous dit quelque chose ?

Ah. Là c'était différent.

-Bonsoir, jeune homme. Asseyez-vous en face de moi, mangez et buvez. Il interpella le serveur et patron. Maotai.

Le docteur Li avait donc décidé de donner de la face à son...jeune interlocuteur. Quel âge avait-il ? se demandait-il, avant de renoncer car il avait autre chose en tête. Heng Aki. Alors il devait donner de la face pour au moins féliciter l'audace de ce jeune blanc-bec.

Qu'est-ce que la face ? Dans des pays comme la Chine, c'est probablement l'une des choses les plus importantes qui soit et l'une des règles primordiales de politesse, quitte à être hypocrite. Faire perdre de la face à quelqu'un, sans raison, est la pire chose que quelqu'un puisse faire. Ici, le docteur Li donne donc de la face au jeune Bruce Wayne en l'invitant à s'asseoir en face de lui - et non à côté de lui, donc discussion d'homme à homme - mais également en l'invitant à partager son repas et surtout en commandant un alcool particulier. Le Maotai est un alcool fort à 53°, à base de sorgho et de blé; il est impossible de voir un banquet chinois sans ce fameux alcool ! - et mieux vaut savoir le tenir car en un petit verre, au revoir.
D'ordinaire, le docteur Li ne prend pas d'alcool à part pour les grandes occasions, ce qui fit que la plupart des clients se retournèrent pour dévisager le jeune homme à qui il avait décidé de donner ainsi de la face.

Le serveur et patron arriva avec deux petits verres et une bouteille complète. Il vint ensuite déposer deux assiettes d'araignées frites avec de la sauce piquante.
Un verre d'alcool, un seul. C'est tout ce qu'il faut pour faire plaisir à un chinois qui commande une bouteille de Maotai.

-Qu'est-ce qu'un jeune homme de votre âge cherche donc à ce cher Heng Aki ?

Le docteur Li servit le verre de Bruce Wayne puis le sien.

-A la vôtre. Puis-je au moins savoir comment je dois vous appeler ?

Il vida son verre cul-sec et observa le jeune homme avant de continuer.

-Que voulez-vous savoir sur ce pauvre Heng Aki ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La chauve-souris et le dragon [Chinatown]

La chauve-souris et le dragon [Chinatown]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1