Partagez | 

A la table de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Situation amoureuse : En couple
Pour qui j'existe : Shi Wang (grand-père) et Jeremiah Jenkins (petit ami)
Ma famille : Shi Wang (grand-père)
Rhody Wang
MessageSujet: A la table de... Jeu 15 Juin - 12:32

J'ignore totalement si c'est le bon endroit où poster ce sujet mais...

Il est fort probable que si vous avez un rp avec l'un de mes personnages, vous vous retrouviez à table avec lui, que ce soit lui-même qui ait cuisiné ou non; principalement parce que j'adore cuisiner et comme c'est une chose qui se partage, j'ai décidé de vous partager les recettes de mes personnages; n'hésitez pas à rajouter celles que font ou prennent vos personnages. La cuisine, c'est un art qui se partage !
Promis, les recettes à base de viande humaine de Tante Rhody sont proposées ici avec de la viande éthiquement comestible o.o"

Rau Trôn - Salade verte vietnamienne

Une recette simple et facile à faire que Tante Rhody sert à Clark Kent; généralement servie en entrée. Au moins on est sûr de ne pas manger de viande humaine à sa table avec cette recette...

Ingrédients:
-une grosse laitue
-des feuilles de menthe
-des feuilles de coriandre
-un concombre

Nul besoin de préciser qu'il vaut mieux laver les ingrédients auparavant. Une fois fait, épluchez le concombre en fines lamelles et coupez-le en deux; n'oubliez pas de l'épépinez ! Ensuite, coupez les deux parties en plusieurs petits morceaux. Séparez les feuilles de laitue et placez-les au centre d'un plat. Tout autour des feuilles de salade, disposez les feuilles de menthe et de coriandre. Disposez les morceaux de concombre sur le bord du plat et servez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: A la table de... Lun 17 Juil - 22:39

J'ai remarqué que Jason était vu comme un bon cuisinier, notamment parce qu'il est proche d'Alfred et apprécie l'aider.
Mais ce n'est pas mon cas, par contre lui et moi on partage l'amour des alcools forts, donc deux petites recettes :

- Vodka Malabar -
Ingrédients :
- Une grosse bouteille vide, nettoyée à l'eau bouillante (attention les doigts, le nettoyage m'a laissé une cicatrice et 5 points de suture à vif), le mieux c'est la bouteille de Ricard.
- Une bouteille de Vodka
- Du film plastique
- Des malabars
- Du sucre de canne liquide

Préparation :
Une fois la bouteille de Ricard (Martini ça marche aussi), il faut couper en 4 les malabars (environs un demi paquet, plus à convenance), les verser et ajouter un peu de sucre de canne liquide. Verser la vodka. Vous ajuster à votre convenance les niveaux, personnellement, j'ai mis beaucoup de sucre et de bonbons parce que je suis très gourmande.
Ensuite, il faut couvrir le goulot de film plastique et fermer, ça éviter que le sucre colle le bouchon et rende le tout galère à manger.
Dans certaines recettes, on fait fondre les malabars, personnellement j'aime bien les voir flotter, ça fait cerveau dans un bain de formol.
Le petit plus, c'est de les pêcher et les manger.

Variations :
Variez les bonbons, attention, certains mélanges demandent à changer aussi l'alcool, bien que le principe reste le même.
Pas exemple, les bonbons au coca vont moins bien avec la vodka.
Le truc sympa avec le rhum également c'est le miel et la vanille.

- Glace Gummy Bears / Vodka -
Ingrédients :
- Des gummy bears, enfin...
- De la vodka, merci captain obvious.
- Des récipients à glaces individuelles, y en a à Boulanger vers 8 ou 9€.
- Du sprite, de la limonade, tout ce que vous voulez, perso j'aime le citron, les bulles et le sucre, donc le sprite c'est top.
- Des ustensiles de cuisine, enfin surtout un bol et de quoi égoutter.

Préparation :
Prenez-y vous tôt, le jour avant minimum. Il faut faire tremper les bonbons dans la vodka pendant une nuit. Ensuite, vous les (é)gouttez rapidos, histoire de pas être saouls avant l'heure à force de vous lécher les doigts.
Après, c'est comme vous voulez, soit  
- vous versez votre limonade et vous la faite un peu prendre au congélateur, puis vous disposez quelques bonbons en les dispatchant avec une baguette, mais pas trop sinon ils coulent et s'agglutinent, soit :
- vous glissez directos les bonbons, là aussi pas trop.
Toujours est-il que vous devez faire très attention de pas mettre trop de liquide, sinon ça déborde et ça marche pas (en plus ça dégueulasse le congélateur). Après ça, retour au congélo jusqu'à dégustation.
Pour sortir les glaces des récipients, un peu d'eau chaude sur le côté et hop.

Variations :
Là aussi, tout est possible, autant en variant l'alcool que la base que les bonbons. On peut aussi aller vers du fruit, des pétales de rose (sisi), bref tout.
Revenir en haut Aller en bas

A la table de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1